dimanche 5 juillet 2009

NEOUVIELLE 3092m

Le 5 Juillet 2008

La saison se ski dans nos pyrénées avait eu du mal a débuter,mais on avait pu bénéficier d'un printemps bien enneigé.J'avais feté la fin du printemps en allant déja au Néouvielle le 21 juin après un bivouac au lac d'Aubert avec Maya
Aujourd'hui,on avait,avec Maya,bivouaqué au bord du lac.

Réveillés a 5h je déjeunais,a 5h30 je pars skis sur le dos jusqu'a la brèche Barris.




Une fois la traversée des blocs a la brèche Barris,je rencontre un excelent enneigement surtout que nous sommes en été.Je chausse et prend la direction de la brèche de la Chaussenque que je laisse sur ma droite pour remonter vers le sommet.


Voila,il est 8h,je prend un peu de temps au sommet,avant de redescendre en profitant de la neige de printemps.




Pour la descente,j'ai gagné(par les vires100m sous le sommet)le "glacier du Ramoun.Je réalise que je ski en été.C'est peu etre un peu fou mais c'était la saison ou il fallait le faire.Il y a bien longtemps que j'y pensait.Le Néouvielle(vieille neige en patois) n est pas un massif très élevé mais il conserve très bien la neige. C'est fait,et a 9h30,je retrouve Maya pour un excellent déjeuner au soleil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire