Nous voila,François,Franck et moi dans ces belles montagnes Suisses.Les éclaircies matinales nous permettent d'admirer le massif du Mont Rose,le Cervin,le Breithorn...et leurs glaciers majestueux.
Il est temps de se mettre en route en direction du refuge du Mont Rose,qui est l'objectif du jour.Sur la foto on aperçoit la Dufourspitze(nuage au dessus du sommet)
L'itineraire sur le glacier est balisé,ce qui est bien pratique pour contourner certaines crevasses. Après 3h de montée, on arrive au refuge ou l'on retrouve des gens qui ont du faire demi tour a 4000m a cause du vent.On s'installe au refuge,la météo pour le lendemain n'est pas bonne.
On rentre seuls au refuge,on profite au moins d'une bonne neige meme si on doit skier encordés a cause de la présence de crevasses toutes proches.
Après une soirée a regarder le temp depuis le refuge, on part se coucher . Malgrès les forces que l'on a dépensés la veille,je suis décidé secrètement a faire une nouvelle tentative demain. La nuit a fait du bien et a 3h30 c'est un nouveau réveil,dehors c'est l'émeute.On déjeune en laissant tout le monde partir devant,pour bénéficier de la trace. On sera frais pour aborder la partie technique a 4500m.Beaucoup de cordées se dirigent vers la Norden.Il y a juste deux cordées en direction de la Dufourspitze.
L'arète est très spectaculaire(hier ca ne serait pas passé),aérienne et technique, avec quelques passages d'escalade(2°).
Il nous faut quitter se magnifique sommet,la descente est aussi exposée il faut rester vigilants malgrès la fatigue.On est dans les temps,prenons le!
De retour a la Sattel, on retrouve nos skis,le sommet est derrière nous. Cette course esthétique,ou la difficultée et l'élégance de son arète en font une escalade de toute beautée.C'est encordés que nous entamons cette superbe et longue descente sur le refuge.On retrouve le refuge a 16h30 ou l'on profite pleinement de notre fin de journée de retour du sommet.
Pour finir, on a profités d'un superbe couché de soleil. C'est a ce moment la que j'ai appelé Maya ma bien aimée pour lui faire un gros bisous,et lui annoncer la réussite de son Pyrénéen .
Pendant la nuit,le mauvais temps est revenus et au matin,nous sommes rentrés a Zermatt sous la neige.