samedi 10 octobre 2009

Le21 Aout 2009:etape5

Egurguy-Port de Larrau(7h45 de marche)

Reveil dans le brouillard,dans une atmosphere humide.Visibilitée 50m,encore une journée a GPS.Le moral est mis a rude épreuve,avec ces journées de brouillard.Heureusement ce soir je serai a la maison.Je prend la direction du col d'Oraaté,puis la passerelle d'Orgaté que je ne trouve pas.Je dois modifier mon itinéraire.Je décide de suivre la route qui contourne le pic Bizkarze.Au bout d'un kilometre elle traverse un pont et 50m apres j'emprunte une piste foretiere qui monte raide plein EST.Apres une heure et un fort dénivelé je rejoins une piste a la sortie du bois qui m'amene au Leherra Murkhuilato.Je rejoins enfin l'itineraire classique au Tharta Lepoua.J'arrive enfin a sortir du brouillard au sommet du Zazpigagna.

Enfin le soleil,m'accompagne le long de la crete,pour arriver au sommet du pic d'Orhy.Ici j'admire au loing le pic d'Anie,et ici aussi,débute réellement (a mon avis)la traversée des Pyrénées.Apres avoir casse la croute au sommet du pic d'Orhy,je descends en direction du Port de Larrau ou je revien a nouveau dans le brouillard.Fin de l'étape.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire