mardi 22 septembre 2009


Le 20.8.2009
Puerto Ibañeta-Egurguy(6h30 de marche)

Départ au dessus d'une mer de nuage en suivant a nouveau les pistes espagnoles.Beau début d'étape ou j'ai croisé beaucoup de pélerins.


Col de Lepoeder
Arrivé au col d'Orgambide,la météo commence a changer,je casse la croute au soleil et repart dans la brume.J'ai été voir la grotte d'Arpéa que j'ai réussi a trouver dans le brouillard.Pour rejoindre le col d'Erozaté,je suis descendu pendant 30min environ en suivant un petit sentier qui d'abord ramene au goudron mais qui ensuite descend vers le torrent pour le traverser sur une passerelle.
Grotte d'Arpéa
De la passerelle un sentier dans les fougères remonte sur le col dErozaté que je franchis dans le brouillard.De la,une route descend,en direction du refuge d'Egurguy.Au premières bergeries avec une petite marre,une bergère étonée de me voir parti seul dans cette aventure m' a dépanné en eau et m'a refroidi en me parlant de l'état du refuge.En effet, il est fermé,le torrent qui passe a coté est sale.Attenant au refuge,il y a juste un petit abrit dans un état comme seul des "humains"savent le laisser!!!!Prevoir du netoyage.J'ai mis la tente sous l'abrit,etj'ai passé la soirée dedant.Dehors il pleut maintenant.Etape pas agréable a mon gout,je croit que je commence a saturer des fougères et brouillard.Pas de telephonne au refuge.

Refuge d'Egurguy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire