samedi 10 octobre 2009

Le 29 Aout 2009 étape6

Port de Larrau-Col d'Anaye(9h15 de marche)

La météo s'annoncait bonne pour trois jours.Je desirais passer par le paysage irréel du Col d'Anaye,mais pour cela il faut impérativement du beau temps.
Départ du Port de Larrau,dans le brouillard et un fort vent de nord.
Je progresse au GPS jusqu'au col d'Uthu ou je retrouve le soleil.

Par un sentier bien marque,je me rapporche du refuge(desafecté) de Belagua.Avant de rejoindre la route,il y a un abreuvoir ou je fais le plein d'eau.Ce fut une bonne idée car je n ai pas rencontré d'eau jusqu'au lendemain.
Au refuge j'ai la surprise de rencontre le sentier marque récement a la peinture rouge et blanche.Il me conduit sans problème dans les méandres des lapiaz.C'est tres agréable de progresser en étant a la fois égaré dans ce paysage et guidé grace au traces qui me conduisent au col d'Anaye.
A 19h j'arrive au col d'Anaye sous une superbe lumière.Je me retrouve seul dans ce petit coin de paradis.Il règne ici la solitude je suis ravi de me retrouver ici pour installer mon bivouac.
La tente est installée dans un petit coin de verdure,puis je dine avec un bon petit repas preparé par Maya en profitant d'un magnifique couché de soleil. SUPERBE ETAPE!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire