mercredi 24 juin 2009

Le voyage au Mexique

PICO DE ORIZABA octobre 2008
El "Palacio municipal"

L eglise (bien entretenue comme beaucoup)de Tlachichuca






Et oui!!!!! on avait decidé de partir en vacances encore au Mexique, mais cette fois ci, j'ai averti ma femme que j'irai en montagne et elle a été d'accord. J'avais pensé faire en premier l Iztacihuatl 5240M et ensuite le Pico de Orizaba 5.610 m, mais bon rien s'était pasé comme prevu.La meteo devenant mauvaise on partais direct pour Tlachichuca (2600 m) un tout petit village (7181 habitantes) esperant devancer le mauvais temps qui etais deja annonce avant notre depart de Bagneres .Helas,a notre arrivee je constatais qu il avais neige en altitude mais bon apres toute cette route je voulais voir de plus pres.Donc depart avec le chauffeur de l hotel GERAR .Apres avoir depasses le village de Hidalgo la piste est plus rude et au bout de deux km environ le 4x4 rend l ame.Apres avoir laisse le 4x4 et le mecano je suis quand meme monte au refuge de Piedra Grande 4200m( bas flanc,pas d eau a proximitee).Il avait neige jusqu a 4800M environ (camp1).La pente terminale semblais bien chargee,je decidais donc de renoncer pour cette fois.La montagne n as pas voulu de moi,je reviendrai ...La montagne est si belle ici aussi. Le 4x4 vien de lacher

La piste pour le refuge de piedra grande(visible ) Pico Orizaba 5610m vu de Tlachichuca 2600m




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire