On avais quitte Tlachichuca pour rejoindre en bus Amecameca pour faire une tentative a l'Iztacihuatl.De Tlachichuca le trajet passe par Puebla .Il faut compter une demi journee et de route. Maya, fait des merveilles dans toute cette organisation mexicaine.On arrive en debut d apres midi a Amecameca,sympatique ville au pied de l Izta.L hotel SAN CARLOS situe en plein centre est tres bien tenu et pour un budjet de 10euros par jour pour chambre avec wc et tv. Pour les repas il suffit comme partout au mexique,sortir dans la rue et se laisser seduire par les odeurs venant du marche(journalier)ou on peu deguster la Cecina(viande de boeuf finement tranchee)agrementee de Nopales et Guacamole.Le tout se trouve dans les stands au marché.
Le lendemain on part en taxi pour le Paso de Cortes,ou il faut payer un droit d'entré au parc(env 1euro) puis le taxi nous conduit au départ du sentier du refuge de Los Cien.Maya s arrète là .Je remonte le sentier au debut dans les broussailles,puis avec l altitude tarverse les roches et les cendres volcaniques.
Refuge DE LOS CIEN 4780m
5h du matin,ayant fait connaissance d' une famille mexicaine et de leur acceuil je prend la direction du sommet.Le parcours le long de l'arète conduisant au refuge(detruit)de l igloo me permet d admirer un magnifique levé de soleil.
A partir de la on prend pied sur leglacier dont on ne soupçone pas la taille,car il est sur un immense plateau qu il faut traverser afin de retrouver l arete conduisant au sommet.
Au font le Popocatepelt 5426m
Sommet de l'Iztacihuatl 5286m
Bonjour,
RépondreSupprimerNous sommes un couple franco-mexicain et nous aimerions faire l'Izta début 2010. Cependant, on est en quête d'informations notamment concernant le besoin ou non d'avoir un guide et surtout par rapport à l'équipement.
Merci!
Contact: lilamexicanita@gmail.com