vendredi 3 juin 2011

LAC BLEU DU CHIROULET




Lac Bleu et Lac Vert


Le 25.5.2011

Lac Bleu


N'ayant pas encore rangé les skis,je débute la saison estivale de randonnée en vue de la reprise de la Traversée des Pyrénées par le HRP.
Parti a 12h du Chiroulet,j arrive a 13H30 au bord du Lac Bleu. Il manque déjà beaucoup d'eau pour qu'il atteigne le déversoir. Le paysage monotone de la montée laisse place a une immense cuvette éclairée ou se loge le lac.



Prenant le "Pas du Bouc"je continue en direction du Lac Vert (15min) plus discret et plus sauvage que son grand frère.
Il y a deux cabannes a 100m derriere la moraine de la rive gauche du lac.L'une d'elle(en bon etat) est ouverte et meme si elle est un peu encombrée,on peu s'y mettre a l'abrit et y dormir.



Les cabannes près du Lac Vert(celle en pierres est ouverte)

Je profite de ce bel après midi pour passer un moment près du lac Vert en le contournant.



Lac Vert
En face,le col de Bareilles ou nous etions passés avec Payou il y a 3Oans a quelques jours près alors que j'avais mème pas 10ans.Le temps passe et mème si l'on vieillit,les souvenirs eux restent forts.


Lac Bleu et Col de Bareilles
Je passe un bon moment entre les deux lacs avant de me decider a descendre.

La montée au Lac Bleu,depuis "Hyecou",et la vallée de Lesponne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire