mardi 14 juillet 2009

MUNIA 3133m
LE 24 juin 2007

Depuis mon retour de Suisse,je n'étais pas retourné en montagne.La saison estivale allait commencer mais cloturer le printemps en retournant a la fac Nord de la Munia.Vu le faible enneigement dans les barres, on decidait avec Michel de faire la voie normale qui est déja une belle façon de rejoindre le sommet.Le sommet est déja dans la brume,on crain l 'orage,on prend la direction des Soeurs de Troumouse sans trop y croire.On recontre la neige dans le couloir.



A partir du pas de Passet(1spit)on rencontre un bon enneigement qui rend la progression rapide et plus facile jusqu'au col de la Munia ou il nous faudra décider de continuer ou non.Au col on est acceuillis par un fort vent de sud et le brouillard.Deux autres cordées font demi tour,on s'engage en direction du Pas du Chat et on continus en suivant le fil de l arète et les cairnes,on n 'y voit pas grand chose.



Après plusieurs hésitations on trouve et atteint le sommet.Juste le temps de faire une foto,je préfère redescendre vers le col de la munia.Je ne voudrais pas prendre l'orage sur cette arète.


Descente rapide avec cette neige en direction de la voiture (1h30 du col) ou il commence a faire des gouttes a peine déchaussés.Il ne fait pas souvent beau quand je vais a La Munia.



Ce n'est qu'a ma troisième tentative que , avec Payou nous avions atteint le sommet(26.8.1987)Une autre météo,une autre époque!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire