jeudi 18 août 2011









HAUTE RANDONNEE PYRENEENNE

SAISON 2011

Alos de Isil -Refuge Enric Pujol

Le 30 Juillet 2011

6h de marche

Je partais pour 3 jours pour retrouver ma chère Ariège!


9h le sac boucle je quitte Alos de Isil,suis la route puis emprunte la piste qui fait plusieurs lacets pour terminer entre deux cabannes.De la,je rencontre le sentier qui continue dans le bois pour enfin en sortir a 1850m.Puis direction la cascade,le petit lac et direction plein est dans le petit valon encombre de pierres pour remonter en suivant les cairnes vers le col de la Cornella

Col de la Cornella



Pose repass avec la belle vue au col,puis descente vers les lacs de la Tartera puis remontée vers le col Curios.



Col Curios et Col de la Cornella(au fond)


Les indications sur les horaires sur le panneau sont optimistes,voir fausses!Par de belles combes je rejoint le Col Calberante(15h).Les montees sont terminées pour aujourd'hui.Je peu profiter de la vue sur cette region magnifiquement sauvage!



Les lacs de la Gallina,refuge Enric Pujol



La descente vers le refuge est vraiment tres agréable a travers ces belles dalles polies.Je prend l'eau pour le repas au deversoir du lac juste 30m sous le refuge.


Refuge Enric Pujol


16h30Le refuge est bien équipé, 9couchages,couvertures,radio de secours et très propre!Bravo au groupe qui s en occupe!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire