samedi 1 mai 2010

Etape 4:Le 19 avril 2010
Refuge V.Emanuele-Trezenta-Refuge V.Emanuele(+900m)
Montée:3h3O

Beau temps,pour cette belle journée de repos.J'avais gardé un jour suplémentaire pour une éventuelle tentative.Mais vu que nous avions fait le sommet la veille,on allait se dégourdir les mollets en remontant le glacier de Moncorvé en direction de la Trezenta.

Glacier de Moncorvé,Pic de la Trezenta

Sous les contrefort du sommet,la pente s'accentue,et de nombreux rochers aparaissent a peine cachés par la dernière chute de neige.Le paysage est splendide,on en prend plein les yeux(enfin).

La Trezenta

On peu voir tout près,le Ciarforon,le Grand Paradis ou nous étions hier,l'itinéraire de demain.

Le Ciarforon

On passe un grand moment au sommet,profitant du soleil et de cette journée de repos avec le Grand Paradis qui nous surplombe.

Grand Paradis et Beca di Moncorvé

Sommet de la Trezenta

On redescent du sommet avec les skis a la main,craignant pour les skis.On chausse finalement quand l'enneigement le permet et on rejoint le glacier pour une descente en pente douce sur une neige restée froide.On retrouve le refuge pour une seconde nuit.